Candidature

Le prix Alain Glavieux sera décerné en 2017. 
 

Dates importantes

  • 6 juin 2017 : ouverture des candidatures
  • 8 septembre 2016 : clôture des soumissions
  • décembre 2017 : remise du prix lors de la cérémonie des Grands Prix SEE

 

Récompense

Une somme de 4000 euros et un certificat seront remis au lauréat au cours de la cérémonie des Grands Prix de la SEE qui aura lieu en décembre 2017.

 

Conditions

Chaque candidature doit être soumise par un présentateur membre de la SEE ou bien de l’IEEE. Les candidatures pour le prix Alain Glavieux sont ouvertes à toute personne quelle que soit sa nationalité, pourvu qu’elle soit née impérativement après le 31 décembre 1977. Les travaux présentés par le candidat doivent avoir été effectués en France. Outre les critères habituels d’excellence scientifique et de reconnaissance internationale, l’ensemble des travaux devra être remarquable par une innovation avérée, une application pratique réalisée ou imminente, un transfert vers l’industrie, etc.

 

Soumission

Vous pouvez compléter le formulaire de candidature Submission Form (cliquer sur le lien), en langue anglaise puis l'envoyer via le formulaire en ligne du site ou par courriel au secrétariat du prix : prix.brillouin-glavieux@see.asso.fr 

Le dossier de présentation sera soumis uniquement sous forme électronique, en un fichier compressé (format zip). Ce fichier sera constitué de cinq pièces (en format pdf):

  • Pièce 1 - un formulaire de présentation « submission form » rempli et signé par le présentateur, formulaire rédigé uniquement en anglais.
  • Pièce 2 - un CV dans lequel doit apparaître l’aspect de valorisation du travail du candidat, CV en anglais signé par le candidat en caractères Times New Roman 10pt au minimum, comportant la date de naissance et les coordonnées de l’employeur.
    Un CV non signé est irrecevable.
  • Pièce 3 - un résumé en anglais des travaux sur deux pages au maximum.
  • Pièce 4 - la liste des 10 publications de travaux que le candidat estime les plus marquantes.
    Chaque référence de publication doit être immédiatement suivie d’un court paragraphe (2 à 3 lignes environ) résumant le contexte et l’impact. Cette courte liste peut être suivie d’une liste d’autres références ou publications en rapport avec le sujet du dossier sous forme abrégée mais avec le titre explicite.
  • Pièce 5 - un ensemble de trois lettres de recommandation (hors présentateur), dont une au moins provenant d’une personnalité exerçant hors de France (en français ou en anglais).

C’est le présentateur et lui seul qui doit soumettre le dossier en un seul envoi (pièces 1, 2, 3, 4 et 5 dans un fichier zip), par e-mail simultanément aux deux adresses :

 
 

 

Groupes / audience: