Candidature

Les soumissions des candidatures (par les candidats, leur maître de stage ou les enseignants des Ecoles et Universités), se font dans toute la mesure du possible par voie électronique en pdf zippé. Le CV inclura leurs coordonnées électroniques et postales DU ou DE LA CANDIDAT(E), valides au moment de leur soumission et jusqu'à la fin de l'année.

Le dossier de soumission (pdf zippé) comprendra :

  • le résumé de l’étude,
  • le CV et le mémoire de stage,
  • la lettre de recommandation du maître de stage dans l’entreprise ou le laboratoire d’accueil,
  • L'avis, si possible, du professeur de l'Ecole ou du Département Universitaire.

Pour concourir aux Trophées Régionaux, les candidat(e) et leur responsables d'école ou de Master doivent se rapprocher des Groupes régionaux et leur transmettre leur dossier aux contacts respectifs de ces Groupes Régionaux (voir liste dans l'onglet https://www.see.asso.fr/og/gr) -

Pour les candidats de la Région Parisienne, il s'agit du Trophée "Jeunes" Blanc-Lapierre Ile-de-France. Transmettre le dossier à : prix.jeunes.idf@see.asso.fr avant le mi octobre 2016

Pour les candidats de toutes les autres Régions, il s'agit des Trophées "Jeunes" Blanc-Lapierre Régionaux, consulter les sites internet respectifs de ces Régions (https://www.see.asso.fr/og/gr) ou entrer en contact avec ces Groupes.

Ces soumissions sont une première étape en vue du Prix National "Jeunes" André Blanc-Lapierre. En effet, les lauréats des Trophées Régionaux (et Ile-de-France) seront présentés au Prix National à l'initiative de ces jurys régionaux.

Concernant le Prix National, les jurys de présélection régionaux transmettront chaque année, par voie électronique au prix.jeunes@see.asso.fr, au plus tard le mi octobre 2016, le texte de leur délibération mettant en valeur le travail effectué par le candidat proposé, au cours de son projet d’études. Le jury national de ce prix se déroule sous la conduite du (de la) président(e) du Comité des Distinctions et des Grades(CDG) de la SEE.

Les Trophées et le Prix National font l'objet d'une dotation et de la remise d'un diplôme.

Le Diplôme National est remis au cours de la Soirée des Grands Prix qui aura lieu le lundi 5 décembre 2016 dans les locaux de la SEE à l'Espace Hamelin.

Tous les Lauréats sont invités à présenter leurs travaux dans la Revue de la SEE.


Candidature

Règlement : voir fichier joint
Contact pour toute question générale : prix.jeunes@see.asso.fr ou à prix.jeunes.idf@see.asso.fr selon le cas.