ree_2018-1_-_couverture.jpg

Accès aux numéros REE des 3 dernières années
Inclu dans l'adhésion SEE
Prix de l'abonnement/accès : 90,00 €
se connecter (si vous disposez déjà d'un compte sur notre site) ou créer un compte pour commander ou s'inscrire.
Abonnement papier, les membres SEE bénéficient d'une réduction de 50%. Adhérez à la SEE à cette page
Le prix indiqué tient compte de cette réduction lorsque vous êtes connecté.
Si vous êtes déjà membre et souscrivez l'abonnement avant le 1er janvier, pensez à renouveler en même temps votre adhésion pour bénéficier de plein droit de la réduction offerte.
Prix de l'abonnement/accès : 120,00 €
Le produit choisi
Votre tarif, selon ce que vous êtes…
Adhérent SEE
(hors UE)
Non-adhérent
(UE)
Non-adhérent
(hors UE)
Abonnement papier (5 numéros papier REE à 30 €)
63 € TTC
71,70 € HT
125 € TTC
132,43 € HT
Accès numérique
gratuit
90 € TTC
88,15 € HT
DUO (papier + numérique)
63 € TTC
71,70€ HT
155 € TTC
161,81 € HT
  • Si vous êtes déjà membre et souscrivez l'abonnement avant le 1er janvier, pensez à renouveler en même temps votre adhésion
  • Les prix affichés tiennent compte de votre situation lorsque vous êtes connecté.
Prix de l'abonnement/accès : 0,00 €

Achetez la version papier

Prix du numéro : 28,00 €

Revue complète

REE 2018-1
contenu protégé  Document accessible sous conditions - vous devez vous connecter ou vous enregistrer pour accéder à ou acquérir ce document.
Prix : 20,00 € TVA 20,0% comprise (16,67 € hors TVA) - Accès libre pour les ayants-droit

Articles et dossiers

Editorial Vers un nouveau modèle énergétique, dans l’intérêt des consommateurs Jean-François Carenco
Actualité Chronique de la 5G - De la 4G à la 5G Patrice Collet
Actualité Stratégie nationale bas carbone : les premiers indicateurs de résultats interpellent Jean-Pierre Hauet
Actualité La fiscalité du carbone se renforce Jean-Pierre Hauet
Actualité Blockchain et gestion des fréquences Patrice Collet
Article invité La distribution d’électricité et la transition énergétique Jean-Baptiste Galland
Détails de l'article
Prix : 10,00 € TVA 20,0% comprise (8,33 € hors TVA) - Accès libre pour les ayants-droit

La distribution d’électricité et la transition énergétique
Gros plan sur... Protection des données personnelles : un premier pas vers la confiance numérique Jean-Pierre Quemard

Chronique Le paradoxe de Fermi : où sont les extra-terrestres ? Bruno Meyer
Retour sur... Les femmes et la science Marc Leconte
Détails de l'article

Les femmes et la science
Enseignement et recherche Former des ingénieurs solides sur leurs bases techniques Jacques Horvilleur, Véronique Bonnet
Entretien avec Véronique Bonnet Directrice générale, ESME Sudria
Libres propos Un mix gazier 100 % renouvelable en 2050 : peut-on y croire ? Jean-Pierre Hauet

Dossier: Autoconsommation : le débat ne fait que commencer

Autoconsommation : le débat ne fait que commencer (Introduction) Jean-Pierre Hauet
Autoconsommation : le débat ne fait que commencer (Dossier complet)
Prix : 15,00 € TVA 20,0% comprise (12,50 € hors TVA) - Accès libre pour les ayants-droit

Autoconsommation : le débat ne fait que commencer
L’autoconsommation, moteur de la transition énergétique Yves Barlier, Laurent Gilotte
Détails de l'article

L’autoconsommation, moteur de la transition énergétique
L’autoconsommation : un nouveau modèle énergétique en devenir ? Didier Laffaille
Détails de l'article

L’autoconsommation : un nouveau modèle énergétique en devenir ?
L’autoconsommation d’électricité en France Marc Jedliczka
Vrai débat ou faux-fuyant de la transition énergétique ?

L’autoconsommation d’électricité en France
La flexibilité énergétique et la donnée au coeur des développements sur l'autoconsommation Nadi Assaf, Philippe Jan
Détails de l'article

L’autoconsommation photovoltaïque transforme notre rapport à l’électricité Richard Loyen