couverture_ree_2015-1.jpg

Accès aux numéros REE des 3 dernières années
Inclu dans l'adhésion SEE
Prix de l'abonnement/accès : 90,00 €
se connecter (si vous disposez déjà d'un compte sur notre site) ou créer un compte pour commander ou s'inscrire.
Abonnement papier, les membres SEE bénéficient d'une réduction de 50%. Adhérez à la SEE à cette page
Le prix indiqué tient compte de cette réduction lorsque vous êtes connecté.
Si vous êtes déjà membre et souscrivez l'abonnement avant le 1er janvier, pensez à renouveler en même temps votre adhésion pour bénéficier de plein droit de la réduction offerte.
Prix de l'abonnement/accès : 120,00 €
Le produit choisi
Votre tarif, selon ce que vous êtes…
Adhérent SEE
(hors UE)
Non-adhérent
(UE)
Non-adhérent
(hors UE)
Abonnement papier (5 numéros papier REE à 30 €)
63 € TTC
71,70 € HT
125 € TTC
132,43 € HT
Accès numérique
gratuit
90 € TTC
88,15 € HT
DUO (papier + numérique)
63 € TTC
71,70€ HT
155 € TTC
161,81 € HT
  • Si vous êtes déjà membre et souscrivez l'abonnement avant le 1er janvier, pensez à renouveler en même temps votre adhésion
  • Les prix affichés tiennent compte de votre situation lorsque vous êtes connecté.
Prix de l'abonnement/accès : 0,00 €

Achetez la version papier

Prix du numéro : 28,00 €

Revue complète

Articles et dossiers

Editorial Régalez-vous, c’est autant que les Prussiens n’auront pas... Jean-Pierre Hauet
Article invité Géométries fractales et sciences de la complexité
Application à la sécurité énergétique et au contrôle des blackouts électriques
Détails de l'article
Géométries fractales et sciences de la complexité
Gros plan sur... Le piégeage et la récolte de l’énergie. L’energy harvesting Jean-Pierre Hauet, André Deschamps
Entretien avec Entretien avec Dominique Ristori
L'Europe et l'Energie
Enseignement et recherche L’optique en France, un secteur dynamique André Ducasse
Libres propos La pensée stratégique de la Chine classique : Un enseignement pour l’Occident ? Jean-Pierre Bessis

Dossier: Les démonstrateurs smart grids en France

Les démonstrateurs smart grids en France (Introduction) Thierry Sudret, Régine Belhomme
Démonstrateurs et expérimentations smart grids en France
Les démonstrateurs smart grids en France (Dossier complet)
Détails de l'article
Les démonstrateurs smart grids en France
Evaluations économiques des smart grids. Enjeux, méthodes, état d’avancement et démonstrateurs
Détails de l'article
Apport des démonstrateurs « smart grids » dans le transport d’électricité et les architectures de marché
Enjeux et apports des démonstrateurs smart grids pour le réseau de distribution
Focus sur l’intégration de la production décentralisée
Enjeux et apports des démonstrateurs smart grids pour le réseau de distribution
Enjeux et apports des démonstrateurs smart grids pour l’évolution des métiers de la fourniture et des pratiques de consommation d’énergie

Dossier: Câbles et infrastructures optiques

Câbles et infrastructures optiques (Introduction) Jean-Pierre Bonicel, Patrice Collet
Câbles et infrastructures optiques (Dossier complet)
Câbles et infrastructures optiques
Du cuivre à l’optique : Une évolution irréversible vers le très haut débit
Du cuivre à l’optique : Une évolution irréversible vers le très haut débit
Les réseaux optiques « longue distance » : Historique et perspectives
Les réseaux optiques « longue distance » : Historique et perspectives
La fibre optique : retour sur 50 ans de développement. Où en sommes-nous aujourd’hui ?
Détails de l'article
Des produits innovants : fibres, câbles, connectivité pour des infrastructures FTTH performantes et pérennes