REE

Bienvenue

La Revue de l’Electricité et de l’Electronique (REE) est une revue au service des ingénieurs, chercheurs, enseignants, décideurs techniques et économiques intéressés par les secteurs de l’électricité, de l’électronique, de l’information et de la communication. Connaître l’état de l’art des technologies dans ces domaines ainsi que leurs évolutions et leurs applications, permet au lecteur d’enrichir ses compétences et de rester en ligne avec l’actualité. Paraissant cinq fois par an, la REE offre un panorama de ces technologies, établi par des professionnels, industriels ou scientifiques.

Cette information est complétée par des rubriques d'actualité sur les grands enjeux technologiques du moment et sur les faits marquants du domaine couvert par la revue. On y trouve également régulièrement le programme des activités de la Société des Électriciens et des Électroniciens (SEE), dont la REE est le principal organe d'expression.
ISSN 1265-6534 (revue papier) - ISSN 2270-7042 (revue en ligne)

Les numéros REE sont intégrés et indexés dans le site depuis 2011.
Pour accéder aux anciens numéros:
  • Archives 1995-2006 : permet d'accéder gratuitement à ces numéros en version électronique après inscription sur ce site
  • Archives 1995-2010 : permet d'accéder aux sommaires de ces numéros. La version électronique n'est pas disponible.
  • Les numéros papier non disponibles sur le site peuvent être commandés à l'aide du formulaire manuel

Abonnement et formulaires

Pour vous abonner en ligne, sélectionner la formule de votre choix. Vous pourrez régler par carte de crédit, chèque ou virement : suivez les instructions applicables au mode de règlement choisi.
Les membres SEE bénéficient de réductions, les prix affichés tiennent compte de votre situation lorsque vous êtes connecté.
Ceux qui n’ont pas la possibilité de souscrire en ligne peuvent utiliser le formulaire manuel. En cas de difficultés, utilisez le formulaire de contact.

Abonnement REE 2018

Abonnement papier, les membres SEE bénéficient d'une réduction. Adhérez à la SEE à cette page
Si vous êtes déjà membre et souscrivez l'abonnement avant le 1er janvier, pensez à renouveler en même temps votre adhésion pour bénéficier de plein droit de la réduction offerte.

Abonnement REE 2018 spécial adhérents

Accès en ligne REE 1 an non adhérents

Si vous êtes membre de la SEE, les droits d'accès en ligne à la REE vous sont acquis et vous n'avez pas besoin de souscrire cet abonnement. Adhérez à la SEE à cette page

Rédacteur en Chef

Jean-pierre Hauet

Secrétaire du comité de rédaction

Aurélie Courtoisier

REE 2015-2

couverture_ree_2015-2.jpg

N° (en ligne)

Donald Trump annonce que les Etats-Unis se retirent de le l’accord de Paris Jean-Pierre Hauet
- TensorFlow, un simple outil de plus ou une révolution pour l’intelligence artificielle ? Bruno Meyer, Jean-Pierre Hauet
Décentralisation, nouveau paradigme de la transition énergétique ? Etienne Beeker
Technologie : sommes-nous réellement prêts à la croissance de demain ? Vincent Champain
(Introduction) La foudre Protection contre la foudre : état de l’art et perspectives (Introduction) Alain Rousseau

Articles / Auteurs

Entretien avec Alain Bravo L’académie des technologies : au service d’un progrès raisonné, choisi et partagé (REE 2017-3 )
Les technologies d’affichage électronique – Du tube cathodique aux écrans plats Alain Brenac (REE 2017-3 )

Soumettre un article

Contacter la rédaction de la REE

Utilisez ce formulaire pour soumettre vos remarques, articles et suggestions à la rédaction de la revue REE.
Les auteurs sont invités à utiliser la feuille de style Word et appliquer les recommandations jointes.

Fichier attachéTypeTaille
Téléchargement Feuille de styles REE dotxWord document26.67 Ko
Téléchargement Recommandations aux auteurs REEPDF document190.31 Ko

Acheter un espace publicitaire