ieee-see.png
Impact des véhicules électriques sur le réseau REPORTE
Reporté à une autre date
05 Novembre 2018
05/11/2018 17:30 - 05/11/2018 19:30 Ajouter à votre agenda

Du fait d’inscriptions record – 3 fois le nombre de places disponibles au 16 octobre –, les organisateurs, à leur grand regret, ont décidé d’annuler la soirée-débat du 5 novembre. Elle sera réorganisée dans le nouvel amphithéâtre RTE à la Défense à une date encore à trouver, vraisemblablement en décembre.

---

L’électrification du transport automobile est un sujet évoluant à grande vitesse. C’est pourquoi, sept ans après une soirée « Véhicule électrique : impact éventuel du développement d'un parc sur les réseaux de distribution et de répartition » et quatre ans après une autre sur «L’intégration des véhicules électriques dans le système électrique » (Accès aux présentations), le bureau du chapitre français de l’IEEE PES vous convie à une soirée- débat pour faire le point sur les développements en cours.

Dans un premier temps, Cédric Léonard présentera les analyses menées par RTE sur les enjeux et opportunités pour le système électrique et le réseau de transport du développement de l’électromobilitéet de la flexibilité associée.

Frédéric Eve d’Enedis présentera le pendant pour le réseau de distribution, que ce soit pour l’impact surla courbe de charge ou le raccordement etl’exploitation des infrastructures de recharge publiques.

Enfin, Paul Codani, du Groupe PSA, et Olivier Borne, de la chaire Armand Peugeot, présenteront les possibilités de gestion active d’une agrégationde véhicules électriques comme source de flexibilité pour le réseau électrique.

 

Inscription en ligne gratuite mais obligatoire

 
invitation_ieee_pes_vehicule_electrique_v2a.pdf