Energies Marines
11/03/2014 17:45 - 11/03/2014 20:00
 

Inscription participant

La France dispose d'un espace maritime important propice au développement et à l'exploitation des énergies marines. Ces perspectives à fort enjeux mobilisent une filière scientifique et industrielle française en pointe dans le domaine. Sans être exhaustif, la soirée-débat proposée offre un panorama sur cette filière d'avenir et propose un focus sur le potentiel hydrolien et l’enjeu du raccordement au réseau continental. 

Henri BOYE, du Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable (CGEDD), en charge entre autre de conseiller le gouvernement dans les domaines de l’environnement, de la mer et du développement durable présentera un état des lieux et les propositions portées par sa mission en matière de politiques publiques pour le développement des énergies marines. 
En effet les pouvoirs publics souhaitent soutenir et donner les impulsions nécessaires au succès de cette filière d’avenir. L’ADEME (l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) décrira les impulsions initiées via les dispositifs de soutien existants et les étapes et perspectives de développement envisagées. 
Parmi les acteurs industriels en pointe, la société DCNS exposera les défis associés. Un focus particulier sera fait sur l’hydrolien. 
Enfin, RTE, en tant que gestionnaire du réseau de transport électrique, abordera les questions spécifiques qui se posent pour le raccordement de ces nouvelles sources d’énergie au réseau terrestre. 

 


 

Lieu

Paris, RTE Tour Initiale -

RTE - Tour Initiale
1, terrasse Bellini 
Paris -  La Défense
 
 
image1.jpeg