Electronique pour l’automobile Jean-Pierre Loncle, Continental
28 Janvier 2014
28/01/2014 17:00 - 28/01/2014 19:00

Objectifs

Le CISEC (Club Inter-associations – AAAF, SEE, SIA – des Systèmes Embarqués Critiques) organise un cycle de conférences en collaboration avec l’ISAE.

Ces conférences fournissent une introduction sur l'ingénierie des systèmes intégrés au sein de véhicules de transport variés (avion, voiture, satellites...), critiques du point de vue de la sûreté de fonctionnement, des impacts financiers, de la disponibilité du service, de l'image de marque, etc.

Elles ont pour objectif de faire le point sur l'état courant des meilleures pratiques et sont assurées bénévolement par des experts des systèmes embarqués critiques et de leur mise en œuvre industrielle. Elles se veulent pédagogiques et sont ouvertes à tous (étudiants, ingénieurs, chercheurs, ...). Le sujet est abordé sous deux angles : d’une part par domaines d’activité (aéronautique, espace, automobile …) et d’autre part au travers de disciplines transverses (sûreté de fonctionnement, compatibilité électromagnétique, automatismes …).

Pour plus d’information sur ce cycle de conférences et les autres manifestations organisées par le CISEC, consulter http://www.asso-cisec.org/

Programme

Attention, pour des raisons logistiques, les conférences ont été déplacées du lundi soir au mardi soir de 17h à 19h.  Le programme complet se trouve sur  http://asso-cisec.org/126-2/, les conférences du premier trimestre 2014 sont les suivantes :

28/01/14 Electronique pour l’automobile Jean-Pierre Loncle, Continental

! Pensez à vous inscrire avant le 27 janvier, voir procédure d’inscription ci-dessous.

11/02/14 Electronique pour l’aéronautique Philippe Pons, Airbus

18/02/14 Intégration système et compatibilité électro-magnétique - partie 1  Jean-Charles Gautherot, DGA

25/02/14 Intégration système et compatibilité électro-magnétique - partie 2 Jean-Charles Gautherot DGA

11/03/14 Système automobile, Hervé Foligné, Continental

18/03/14 Interaction homme-système Florence Rezeau, Airbus - Philippe Palanque, IRIT

25/03/14 7. Chaîne de production d’électroniques pour l’automobile, Continental

Practical information

1. The slides used for the conference cycle are written in English and the speakers will give their talk in French or in English according to the public present.

2. The conference location is
           ISAE campus SupAero, Amphi 1, 2 or 3 (cf placards at amphi entrance)
           10 Avenue Édouard Belin,
           31400 Toulouse