Journées "Electronique et Santé" SEE - groupe centre-atlantique - journées partenaires organisées par Club EEA / GDR SoC-SIP/GDR Stic-Santé/CNFM
07 Novembre 2013 - 08 Novembre 2013
07/11/2013 10:00 - 08/11/2013 12:30

Le groupe SEE -centre atlantique, représenté par Anne JULIEN-VERGONJANNE, Présidente (Anne VERGONJANNE <anne@ensil.unilim.fr>s'associe avec le club EEA, les GDR SoC-SIP et Stic-Santé et le CNFM pour vous inviter aux prochaines journées "ELECTRONIQUE ET SANTE" :

les 7 et 8 novembre 2013 à  XLIM 123 Av Albert Thomas, 87060 Limoges Cedex – France

Venez assister aux différents exposés  et aux tables rondes qui suivront dans les domaines suivants :

1. Capteurs
  2. Modélisation Electronique
  3. e-santé
  4. Bio Electro-photonique
  5. Applications thérapeutiques
  6. Aspect sociologique, éthique et médico-économique

Nous invitons tous les doctorants et jeunes docteurs diplômés œuvrant dans ces domaines, à soumettre leurs travaux de recherche et à venir les présenter sous forme de posters durant les 2 journées et lors de la session du vendredi 8/11/2013 matin.

Conférences Invitées :

1. Dr. Rod O’CONNOR, Xlim Limoges, « Bioelectrophotonics and the Development of Neural Interfaces for the Brain »
  2. Noëlle LEWIS, IMS Bordeaux, « Systèmes Embarqués pour la Santé - Enjeux et Applications »
  3. Norbert NOURY, INSA de Lyon, « Paradigme de la détection de chute par capteur électronique embarqué »
  4. Benoit CHARLOT, IES Montpellier, « Dépôt ordonné de filaments d'ADN par assemblage par capillarité, circuits microfluidiques pour les neurosciences »
  5. Pierre Marie DANZE, Institut de Médecine Prédictive et de Recherche Thérapeutique, IFR 114, Lille 2, «Problématique de l'implantation de nouvelles technologies d'opto-physique dans les laboratoires d'analyses cliniques»
  6. Jacques DUCHENE, UTT Troyes, Institut Charles Delaunay, «Innovation, demande, besoin, éthique, marché : des notions contradictoires? »
  7. Emeline DESCAMP, LAAS-CNRS, Toulouse, « Microélectrodes implantables flexibles pour la stimulation  et l’enregistrement de l’activité cérébrale»
  8. Stephane MARINESCO, Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon, «Capteurs ampérométriques pour les neurosciences »
  9. Anne PERRIN, IMEP-LHAC, UMR CNRS à Chambéry-Grenoble, «Technologie, progrès et société : quels enjeux, quelles perceptions?"

Table Ronde  Cartographie des thèmes de recherche et d’enseignement dans le domaine électronique et de la santé.

Participants : Patrick GARDA (UPMC, Paris), Laurent BILLONNET (Université de Limoges), Emmanuel LE CLEZIO (Université Montpellier 2), Guy CARRAULT (LTSI, Rennes), Pierre MERIGAUD (Autonom’lab Limoges).

Informations et Procédures

La procédure de contribution et participation est la suivante:

Une seule date limite ferme pour les inscriptions en ligne sur le site  http://www.unilim.fr/eea-inscription/   le 25 Octobre 2013.

Les frais d’inscription qui incluent les 3 repas, les pauses-café et les frais d’organisation sont de 95 € pour les doctorants et de 140 € pour les non doctorants

Tout contributeur doit faire parvenir un résumé pdf, de 2 pages maximum en français, par retour de mail à Christelle Aupetit-Berthelemot (christelle.aupetit-berthelemot@xlim.fr) et Annie Bessaudou (annie.bessaudou@xlim.fr) au plus tard le 20 Octobre 2013.

Comité Scientifique : Fabien Pascal (IES, Montpellier), Jean-Pierre Vilcot (IEMN Lille), Patrick Garda (UPMC), Philippe Lévèque (Xlim, Limoges), Eric Tanguy (Univ Nantes), Anne Julien-Vergonjanne (Xlim, Limoges), Jean-Pierre Landesman (Univ rennes), Christelle Aupetit-Berthelemot (Xlim, Limoges), Daniel Barbier (INSA Lyon), Noelle Lewis (IMS bordeaux), Sylvie Renaud (IMS, Bordeaux), Jocelyne Fayn (INSERM Lyon), Nicolas Vuillerme (Laboratoire AGIM), Emeline Descamp (LAAS-CNRS, Toulouse), Olivier Bonnaud (IETR Rennes)

Comité Local d’Organisation : Philippe Lévèque, Anne Julien-Vergonjanne, Annie Bessaudou, Audrey Martin, Christelle Aupetit-Berthelemot : (Xlim, Limoges)