Traitement du signal et processeurs parallèles « multicores » - Autour du KALRAY MPPA-256
14/05/2013 07:00 - 14/05/2013 14:30

KALRAY (www.kalray.eu) vous invite à une journée de présentations et de démonstrations centrées sur le traitement du signal, l’un des domaines d’application phares du processeur MPPA MANYCORE de KALRAY. 

Cette journée est composée d’interventions d’acteurs de l’industrie et du monde académique sur des problématiques de traitement du signal exigeantes en performance de calcul. 

 

Traitement du signal et processeurs parallèles « multicores » - Autour du KALRAY MPPA-256

14 Mai 2013 à 9h00

FIEEC, 17 rue de l’Amiral Hamelin, Paris 16e ( Métro Boissière )

Programme et demande dinvitation obligatoire sur http://www.kalray.eu/company/seminarsElle sera aussi l’occasion de découvrir différentes architecture de calcul dont la technologie MPPA de KALRAY et d'échanger avec des experts du domaine sur les différentes solutions haute performance pour le traitement de signal.

A propos de KALRAY

KALRAY est une société française fondée en 2008 qui conçoit et commercialise la famille de processeurs MPPA MANYCORE  pour les applications embarquées nécessitant de fortes puissances de calcul. Les produits de KALRAY offrent  aux applications industrielles de petites & moyennes séries une grande puissance de calcul et  des outils logiciels facilitant la programmation et l’optimisation. 

Le premier processeur de KALRAY (MPPA-256) intègre 256 cœurs de calcul sur une puce, délivrant plus de 700 Giga opérations par seconde avec une empreinte énergétique faible

Il s’appuie sur une architecture et des outils logiciels innovants qui sont le résultat de plus de 20 années de recherche dans le domaine du calcul parallèle.

Le Prix  2013 "Objets de la nouvelle France industrielle"

Ce processeur hyperpuissant 256 coeurs de calcul, 3 milliards de transistors dans un circuit intégré de 3 cm2 a obtenu le 26 mars 2013 le Prix « Objets de la nouvelle France industrielle » remis par le Ministre du redressement productif.

Les trois objets primés cette année sont « capables de transformer nos manières de produire et de vivre ensemble ».

Joel MONNIER, le fondateur de Kalray, présente cet objet en présence du Ministre Arnaud MONTEBOURG.

http://www.redressement-productif.gouv.fr/la-seconde-edition-des-objets-nouvelle-france-industrielle.

Cet évènement de haute qualité didactique et technique est recommandé par le Club Technique Composants de la SEE.

Contacts : SEE, Jean-Luc Leray, jean-luc.leray@cea.fr et Kalray, Pierre Cottin, cottin.pierre@free.fr

 


 

Lieu

Espace Hamelin, Paris ()

17 rue de l'Amiral Hamelin
75783 Paris Cedex16
Métro : « Boissière » Ligne 6 et « Iéna » Ligne 9