congres_energies_s2e2_728x90.jpg
Congrès Energies S2E2
20 Novembre 2012 - 21 Novembre 2012
20/11/2012 23:00 - 21/11/2012 23:00

Deux jours d'échanges et d'informations sur le rôle de l'utilisateur, acteur incontournable de l'efficacité énergétique du bâtiment

À l'initiative du pôle de compétitivité S2E2, Smart Electricity Cluster, et en association avec la Région Centre et l'ADEME, l'édition 2012 du Congrès Énergies S2E2 aura lieu les 20 et 21 novembre au Centre de Conférences d'Orléans.

Dans un contexte en constante évolution au niveau de la conception, de la fabrication et de la gestion énergétique des bâtiments, ces deux jours de conférences et d'ateliers seront axés autour du thème : « Efficacité énergétique du bâtiment : de l'amélioration à la démocratisation des solutions ».

Fédérant les acteurs les plus innovants dans ce domaine, S2E2 dresse tous les deux ans à Orléans un panorama des applications et des technologies actuelles et futures, au travers de projets ou de réalisations exemplaires au niveau régional et national, et propose des témoignages de partenaires européens.

Alors que de nombreuses solutions de gestion et d'économie d'énergie ont émergé ces dernières années, les experts du bâtiment réunis pour cette troisième édition, partageront leurs expériences et leurs réflexions sur le rôle de l'utilisateur, acteur incontournable pour réussir la démocratisation des innovations réalisées dans ce domaine.

L'accent sera alors mis sur la place des usages dans le bilan énergétique du bâtiment et la capacité pour les professionnels à les prendre en compte et les accompagner.

Deux tables rondes seront proposées :

  • le mardi 20 novembre (9h20) traitera de la nécessité de « placer le confort et les besoins des utilisateurs au cœur de l'amélioration de l'efficacité énergétique du bâtiment»

  • le mercredi 21 novembre (11h15) abordera « la gestion des énergies dans le bâtiment de demain : entre utopie et réalité »

Une convention d'affaires se déroulera également le 21 novembre après-midi afin de permettre aux entreprises de détecter de nouveaux partenaires commerciaux et technologiques.

Plus d’informations auprès de Sarah GUILLARD : 02 47 42 49 82

 

 


 
s2e2-logo.png