HVDC 2012 – Le courant continu haute tension
22 Octobre 2012 - 23 Octobre 2012
22/10/2012 22:00 - 23/10/2012 22:00

Les projets de liaisons à courant continu haute tension sont nombreux en Europe et dans le monde. Les Gestionnaires de réseaux de transport d’électricité et les producteurs d’électricité ont besoin de nouvelles interconnexions et de raccorder les parcs de production d’énergies renouvelables. Ces deux journées seront l’occasion d’étudier les besoins en liaisons et réseaux à courant continu en Europe, leurs insertions et leurs exploitations dans les réseaux existants.

Les liaisons de forte puissance et grande longueur, que ce soit en mer ou en milieu terrestre, sont permises par l’utilisation, entre autres, de câbles à courant continu. Plus particulièrement, les câbles à isolation synthétique ayant une température de fonctionnement supérieure aux câbles à isolation papier, les capacités de transit peuvent être améliorées.

Les nouvelles technologies des convertisseurs et des matériels associés seront aussi particulièrement étudiées sous l’aspect de leurs performances et capacités nouvelles.

 


 

Musée International de la Dentelle et de la Mode - CALAIS