bandeauiot2017.jpg
European Cyber Week - Cybersécurité de l´Internet des objets
La protection de l’Internet des objets face à la menace cyber
01 Décembre 2017
Dans 10 jours !

L’Internet des objets (IoT) fait appel à des technologies avancées en matière d’architectures  de systèmes, de réseaux de communications, de protocoles, de traitement et de stockage des données. Son enjeu économique est considérable et son développement intéresse tous les secteurs d’activité : grand public, industrie, services notamment d’intérêt public (énergie, traitement de l’eau ou transport). Toutefois, dans tous ces domaines, la cybersécurité est une préoccupation fondamentale car L’IoT, du fait de sa connexion au monde IP, de son étendue géographique et de son évolutivité, présente des vulnérabilités spécifiques.

La conférence du 1er décembre organisée par la SEE dans le cadre de l’European-Cyberweek 2017, fait aux travaux menés dans le cadre du Cercle des entreprises de la SEE à la parution de l’étude IoT 2018 (voir ci-dessous)

La conférence s’attachera à faire le point des derniers développements dans le domaine de la cybersécurité de l’Internet des objets, notamment à partir des premiers retours d’expérience du terrain, en France et à l’étranger, des évolutions de la technique, des normes et des certifications de matériels. Après une table ronde sur sa prise en compte dans l’internet des objets, des recommandations seront proposées aux participants.

Inscriptions

Les inscriptions à la conférence Cybersécurité de l’internet des objets sont disponibles sur  http://www.pepss.com/gti/0344/GTI_344_SEE_WEB/258/
Attention : Les places sont limitées à 130 participants. Ne tardez pas à vous inscrire.

Tarifs (comprenant accueil, pause et repas) : plein tarif 180 € TTC, adhérent SEE 130 € TTC, enseignant-chercheur, étudiant, institutionnel 60 € TTC, étudiant adhérent SEE 34 € TTC. Les membres SEE bénéficient d’un tarif réduit. Rejoignez la communauté SEE en devenant membre et profitez de nombreux avantages. Plus d’information sur https://www.see.asso.fr/adhesions

Télécharger le programme de la conférence

Pour une présence publicitaire dans la conférence : communication-at-see.asso.fr ou 01 56 90 37 11

Etude IoT 2018

Issue des travaux du Cercle des entreprises de la SEE, l’étude IoT 2018 sera publiée en novembre 2017 en tant que numéro hors-série de la SEE.  Cette étude de plus de 300 pages offre un panorama complet sur l’Internet des Objets, ses marchés, ses technologies et sa cybersécurité. L’étude IoT 2018, qui n’a pas d’équivalent actuellement, sera utile aux décideurs pour mieux comprendre l’IoT et aux responsables techniques pour le mettre en oeuvre.

Une souscription est ouverte jusqu’au 31 décembre 2017 pour l’acquérir à un prix préférentiel (avec remise aux adhérents SEE).

Les sociétés intéressées par des annonces ou des publicités sont invitées à contacter la SEE.

Réserver une insertion publicitaire : communication-at-see.asso.fr ou 01 56 90 37 11

Programme de la conférence Cybersécurité IoT

L’étude Internet des Objets 2018 - Présentation et souscription manuelle