Centre d'Etudes de Gramat
13 Mars 2008
13/03/2008 23:00 - 13/03/2008 23:00

Dans le cadre de son activité de promotion de la science et de la technique, le Groupe Régional Midi-Pyrénées de la see organise le vendredi 14 Mars 2008 une visite du Centre d'études de Gramat. Situé sur le causse de Gramat, au sein du parc naturel régional des causses du Quercy, ce centre d'expertise des programmes d'armement piloté par la DGA au profit des états-majors, exerce essentiellement son activité dans le domaine de l'étude de la vulnérabilité des systèmes d'armes, en particulier à des agressions électromagnétiques intentionnelles telles que l'impulsion électromagnétique nucléaire et les micro-ondes de forte puissance.

Organisation

  7h30: Départ du centre ville Toulouse en car (le lieu exact sera précisé ultérieurement)
  8h00: Passage à l'aéroport de Blagnac pour participants arrivant par avion 
10h00: arrivée au CEG formalités d'entrée
10h15: présentation du centre en salle par le directeur, vidéo sur les diverses activités du CEG
11h15: visite des installations du CEG (moyens d'essais électromagnétiques et simulateur rayons X)
13h00: repas sur place pris au restaurant d'entreprise 
14h30: visite d'installations de détonique
16h00: fin de la visite
17h45: passage à l'aéroport de Blagnac 
18h00: retour centre ville Toulouse

Inscription-Conditions d'accès

Inscription obligatoire avant le 28 février. Ressortissants européens exclusivement.
S'agissant d'un centre de la Défense et afin de ne pas perdre de temps en formalités d'entrée il est nécessaire de fournir au moins 15 jours avant la date de visite la liste des visiteurs comportant l'ensemble des indications demandées sur le formulaire joint. Ne pas oublier de se munir de la pièce d'identité déclarée sur ce formulaire, elle sera déposée au poste de garde (Note: le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité)
Le centre étant étendu, il est vivement conseillé de rester groupé autour du responsable du CEG qui aura en charge la visite des installations. Les photos d'installations sont interdites 
Participation demandée : 50 EUROS par participant, incluant le repas de midi et le transport aller et retour Toulouse par car.