17615
Big Data et réseaux d’électricité
08 Décembre 2016 Paris, RTE Tour Initiale -
08/12/2016 18:00 - 08/12/2016 20:00 Ajouter à votre agenda

Facteur d’innovations et par conséquent facteur de transformations, le domaine des Big Data est considéré comme la nouvelle source d’efficacité dans les organisations, prenant le relais des gains de productivité observés dans les décennies précédentes. 

General Electric présentera les principaux objectifs et des études de cas de la fonction Asset Performance Management, qui vise à optimiser les stratégies de maintenance et de remplacement des équipements, à partir de l’analyse de la condition des équipements et de l’évaluation de leur « criticalité ». Ces analyses reposent sur la collecte de données diverses, l’installation de capteurs, la création de modèles, le déploiement d’analytiques avancés, qui sont les domaines de prédilection des technologies Big Data. Les aspects méthodologiques sont également importants, aussi bien pour la prise de décision que pour l’implémentation et la conduite du changement. 

Rte présentera plus spécifiquement des études de cas, illustrant ainsi le potentiel des Big Data pour faire évoluer l’exploitation et la maintenance des lignes aériennes. 

Programme détaillé et formulaire d'inscription en PJ

Inscription en ligne

 
0-see-invitation_annonce-8decembre-2016.pdf
0-see-invitation_annonce-8decembre-2016.pdf

 

Lieu

Paris, RTE Tour Initiale -

RTE - Tour Initiale
1, terrasse Bellini 
Paris -  La Défense