Obsolescence hardware / software
10 Mars 2015
10/03/2015 17:00 - 10/03/2015 19:00

Cycle de conférences CISEC sur les systèmes embarqués critiques - 1er semestre 2015 Blog

Le CISEC (Club Inter-associations – AAAF, SEE, SIA – des Systèmes Embarqués Critiques) organise un cycle de conférences en collaboration avec l’ISAE.

Ces conférences fournissent une introduction sur l'ingénierie des systèmes intégrés au sein de véhicules de transport variés (avion, voiture, satellites...), critiques du point de vue de la sûreté de fonctionnement, des impacts financiers, de la disponibilité du service, de l'image de marque, etc.

Elles ont pour objectif de faire le point sur l'état courant des meilleures pratiques et sont assurées bénévolement par des experts des systèmes embarqués critiques et de leur mise en œuvre industrielle.

Elles se veulent pédagogiques et sont ouvertes à tous (étudiants, ingénieurs, chercheurs, ...). Le sujet est abordé sous deux angles :

d’une part par domaines d’activité (aéronautique, espace, automobile …) et d’autre part au travers de disciplines transverses (sûreté de fonctionnement, compatibilité électromagnétique, automatismes …).

Pour plus d’information sur ce cycle de conférences et les autres manifestations organisées par le CISEC, consulter http://www.asso-cisec.org/

Programme

Les conférences sont données le mardi soir de 17h à 19h.  Le calendrier pour le premier semestre 2015 est le suivant :

-         27/01/2015 : Architecture de systèmes embarqués aérospatiaux – JP.

Blanquart (Airbus Defence&Space), P. Traverse (Airbus)

-         10/03/2015 : Obsolescence hardware / software – A. Brahmi, JM

Dautelle, P. Pons, J Toulze (Airbus)

-         17/03/2015 : Les systèmes automobiles – H. Foligné (Continental)