sg14_header_640.png
SG Paris 2014 - Des Smart Grids aux Smart Networks
11 Juin 2014 - 13 Juin 2014
11/06/2014 00:00 - 13/06/2014 00:00
La 4ème édition du congrès Smart Grids Paris réunira 2500 professionnels en provenance des secteurs de l’énergie, des services collectifs, des matériels et des équipements électriques, des télécoms, des services informatiques, du BTP et du monde de la recherche.
Dans le cadre d'un partenariat avec cette manifestation, la SEE vous communique les informations nécessaires pour y participer.

A l’occasion de cette nouvelle édition, informez-vous sur les points clés et structurants de cette industrie en plein développement.
« Le marché du smart grid, c’est par an et jusqu’en 2030, 1 à 2 milliards d’euros rien que pour le réseau français », a estimé Cécile George, directrice de l’accès aux réseaux électriques de la CRE, lors du Congrès SG PARIS de l’année dernière.
Cette année, nous réalisons de multiples nouveautés en termes de formats, à savoir :

1 THEMATIQUE, 1 JOUR, 1 SALLE
Les 3 grandes thématiques en 2014 : électricité, multi-grids et numérique.

DES FORMATS D'INTERVENTIONS VARIÉS
  • Présentations académiques
  • Tables rondes
  • Barcamps-ateliers participatifs
  • Sessions projets détaillées avec 4/5 acteurs

DES VISITES TECHNIQUES
Visites de projets ou de sites d’entreprise en parallèle de l’événement.

UNE JOURNÉE INTERNATIONALE
Présentation des BEST PRACTICES des projets à l’international et développement de la filière smart grid.

DES BARCAMPS
  • Format : 1h avec 10/15 personnes ayant un profil complémentaire. Le contenu est produit par les participants, qui apportent leurs connaissances, compétences, points de vue et questions.
  • Objectif : favoriser l’intelligence collaborative en permettant de faire remonter les attentes des différents acteurs. Il s’agit de réaliser du BOTTOM UP et non plus uniquement du TOP DOWN.

Nous vous attendons cette année du 11 au 13 juin à l’Espace Grande Arche.
Au plaisir de vous y rencontrer.
L’équipe SG Paris
Site Web. www.sgparis.fr