Anciens membres

See - Contacter cette personne

Nouvelles

L'Académie des Technologies nous fait savoir qu'elle recherche d'urgence un expert du domaine Telecom et Informatique pour exercer  la mission de Secrétaire scientifique auprès du Président de sa Commission "Technologies de l'Information et de la Communication" (TIC). Cette misison consiste notamment à programmer et organiser, en liaison avec le Président, les réunions mensuelles de la Commission, en rédiger les comptes rendus et participer à la mise en forme des publications issues de la Commission TIC. Le recrutement d'un membre de la SEE disposant d'un peu de temps libre à ce poste stratégique serait bien accueilli et contribuerait à maintenir un lien fort entre les deux organismes. Pour plus de précisions sur le poste, contacter le Secrétaire Général de la SEE par courriel (sg@see.asso.fr) ou au 06 74 16 79 54.

A propos de l'Académie des technologies (www.academie-technologies.fr) : L’Académie des technologies a pour vocation d’être le corps intermédiaire de référence dans le domaine des technologies entre les décideurs, l’opinion publique, la recherche et les acteurs socio-économiques. Les technologies sont abordées dans une approche transversale et prospective, prenant en compte les risques et l’impact sur l’envronnement. Les Commissions constituent les structures de travail de l’Académie. Outre un travail d’accumulation des savoirs et de réflexion sur les technologies, elles décident de la création de Groupes de travail ad hoc sur des temps de réflexion plus courts afin de faire des propositions originales sur des questions associant technologies et demandes sociétales. Les résultats de ces travaux peuvent aboutir à des publications ou à des avis.

Appel aux amis de la SEE : encore un effort sur la prise d'adhésions ! La SEE se veut le carrefour des communautés francophones scientifiques et techniques de l'Energie, des Télécommunications, du SIgnal, des Composants, de l'Automatique et de l'Informatique.

Cet objectif ambitieux ne peut être atteint que si chaque lecteur concerné comme Ingénieur, Chercheur, Technicien ou Etudiant par une ou plusieurs de ces thématiques, fait la démarche d'adhérer à notre Association, la seule en France à couvrir ces champs d'activité en faisant  le pont entre Recherche et Industrie.

Nous lançons donc un appel pressant auprès de nos membres anciens ou plus récents ainsi qu’à tous ceux qui ne sont pas encore membres mais qui s’intéressent à nos activités, pour qu’ils souscrivent dès maintenant leur adhésion pour 2014.

Pourquoi adhérer à la SEE ?
Adhérer à la SEE c'est;
- ►Enrichir votre réseau professionnel par la participation à des structures de réflexion adaptées (Clubs techniques, Groupes régionaux, Cercle des entreprises)
- ►Bénéficier de la consultation et du téléchargement gratuits sur le site SEE des articles, dossiers ou numéros complets de la REE en version électronique (e-REE)
- ►Bénéficier de tarifs réduits pour la participation aux Conférences, Journées d’études ou Soirées-débat (co)organisées par la SEE

Quoi de neuf en 2014 ?
- ►Parrainage : Afin de promouvoir les adhésions de nouveaux membres, un système de tandem parrain-filleul permet depuis cette année d’adhérer à un tarif réduit (-25% pour le parrain, -50% pour le filleul, la première année d’une nouvelle adhésion)
- ►Action envers les jeunes : une tarification attrayante est accordée aux plus jeunes (étudiants ou actifs de moins de 35 ans).

Comment adhérer ? m’abonner aux revues de la SEE ?
Rien de plus simple: il suffit d'aller sur le site de la SEE à l'adresse www.see.asso.fr, cliquer dans la colonne de gauche sur Adhérer à la SEE ou Renouveler votre adhésion et constituer votre panier qui peut comprendre, outre votre adhésion individuelle, un abonnement à l'une ou l'autre de nos publications : la Revue de l'Electricité et de l'Electronique (REE) et la Revue « Enseigner l’Electrotechnique et l'Electronique Industrielle » (3EI). Si vous ne souhaitez pas adhérer et bénéficier ainsi de la gratuité de e-REE, vous pouvez acheter en ligne les numéros, dossiers ou articles de la REE à l'unité. Vous pouvez également vous procurer en ligne les monographies de la collection SEE.

Comment régler ma cotisation ? mes abonnements aux revues ?
- le plus simple est de régler en ligne par carte ou par virement bancaire après l'édition de votre facture qui suit immédiatement votre commande. Le paiement est bien entendu sécurisé et le processus complet d'adhésion prend deux à trois minutes tout au plus.
- vous pouvez également payer par chèque envoyé par courrier postal en joignant le bulletin d’adhésion téléchargeable dûment rempli, à l’adresse: SEE 17 rue de l’Amiral Hamelin 75783 Cedex 16.
NOTA : La SEE étant une Association reconnue d'utilité publique, votre adhésion ouvre droit à un reçu fiscal permettant la déduction des 2/3 de votre cotisation à valoir sur vos impôts sur le revenu. A titre d’exemple, la cotisation d'un enseignant ou d'un retraité fixée à 81 € ne revient qu'à 27 € après déduction fiscale. Le reçu fiscal est délivré en ligne si vous payez directement sur le site SEE ou vous sera envoyé sur demande si vous réglez par chèque.

Si vous avez encore des interrogations, n’hésitez pas à nous contacter par courriel à l’adresse : sg@see.asso.fr ou par téléphone au 01 56 90 37 04.

Le Secrétaire Général