ieee-see.png
Impact des véhicules électriques sur le réseau
Nouvelle date, nouveau lieu
In 10 days!
31/01/2019 17:30 - 31/01/2019 19:30 Ajouter à votre agenda
Le bureau français de l’IEEE PES, avec l’appui du club « Systèmes électriques » de la SEE, a le plaisir de vous convier à nouveau à la soirée-débat sur l’impact des véhicules électriques sur le réseau. Suite au report en fin d’année dernière, elle aura lieu le jeudi 31 janvier 2019 de 17:30 à 19:30 et sera suivie du traditionnel pot de l’amitié. Elle se tiendra dans l’auditorium des nouveaux locaux de RTE à la Défense, immeuble Window (et non tour Initiale comme précédemment). L’inscription est gratuite mais obligatoire ici . (Nous remercions  ceux qui se sont déjà inscrits pour le 5 novembre de bien vouloir s’inscrire à nouveau). Notez bien qu’il s’agit d’une soirée différente de et complémentaire à celle organisée par le club « Stockage et Nouveaux Moyens de Production » de la SEE le 22 janvier de 17:30 à 20:00 au même endroit sur le thème « La mobilité électrique au-delà de la voiture »

---

L’électrification du transport automobile est un sujet évoluant à grande vitesse. C’est pourquoi, sept ans après une soirée « Véhicule électrique : impact éventuel du développement d'un parc sur les réseaux de distribution et de répartition » et quatre ans après une autre sur «L’intégration des véhicules électriques dans le système électrique » (Accès aux présentations), le bureau du chapitre français de l’IEEE PES vous convie à une soirée- débat pour faire le point sur les développements en cours.

Dans un premier temps, Cédric Léonard présentera les analyses menées par RTE sur les enjeux et opportunités pour le système électrique et le réseau de transport du développement de l’électromobilitéet de la flexibilité associée.

Frédéric Eve d’Enedis présentera le pendant pour le réseau de distribution, que ce soit pour l’impact surla courbe de charge ou le raccordement etl’exploitation des infrastructures de recharge publiques.

Enfin, Paul Codani, du Groupe PSA, et Olivier Borne, de la chaire Armand Peugeot, présenteront les possibilités de gestion active d’une agrégationde véhicules électriques comme source de flexibilité pour le réseau électrique.

 

Inscription en ligne gratuite mais obligatoire

17h30 Accueil et introduction

Sébastien Henry, Président du bureau français de l’IEEE PES, Directeur SI & Télécommunications, RTE

17h40 Enjeux du développement de l’électromobilité pour le système électrique

Cédric Léonard, Chef du pôle Etudes Economiques (RTE, Direction Economie du Système Electrique)

18h15 Impact des véhicules électriques sur le réseau dedistribution d’électricité

Frédéric Eve, Chef du Département Politiques et Stratégies d’Enedis

18h50 La gestion de l’impact réseau d’une flotte de véhicules électriques

Paul Codani. Olivier Borne (chaire Armand Peugeot, GeePs)

19h30 Pot de l’amitié

 

 
Invitation soirée-débat Impact des véhicules  électriques sur le réseau
 

Lieu

RTE Window, Paris La Défense (France)

7C place du Dome
92800 Puteaux
Paris - La Défense
(l'accueil RTE se trouve à gauche en montant depuis le parvis avec l'escalator extérieur à l'ouest des Quatre Temps vers la place du Dôme),