Urgent ! L'Académie des Technologies recherche un Secrétaire Scientifique pour sa Commission TIC

L'Académie des Technologies nous fait savoir qu'elle recherche d'urgence un expert du domaine Telecom et Informatique pour exercer  la mission de Secrétaire scientifique auprès du Président de sa Commission "Technologies de l'Information et de la Communication" (TIC). Cette misison consiste notamment à programmer et organiser, en liaison avec le Président, les réunions mensuelles de la Commission, en rédiger les comptes rendus et participer à la mise en forme des publications issues de la Commission TIC. Le recrutement d'un membre de la SEE disposant d'un peu de temps libre à ce poste stratégique serait bien accueilli et contribuerait à maintenir un lien fort entre les deux organismes. Pour plus de précisions sur le poste, contacter le Secrétaire Général de la SEE par courriel (sg@see.asso.fr) ou au 06 74 16 79 54.

A propos de l'Académie des technologies (www.academie-technologies.fr) : L’Académie des technologies a pour vocation d’être le corps intermédiaire de référence dans le domaine des technologies entre les décideurs, l’opinion publique, la recherche et les acteurs socio-économiques. Les technologies sont abordées dans une approche transversale et prospective, prenant en compte les risques et l’impact sur l’envronnement. Les Commissions constituent les structures de travail de l’Académie. Outre un travail d’accumulation des savoirs et de réflexion sur les technologies, elles décident de la création de Groupes de travail ad hoc sur des temps de réflexion plus courts afin de faire des propositions originales sur des questions associant technologies et demandes sociétales. Les résultats de ces travaux peuvent aboutir à des publications ou à des avis.

Groupes / audience: