La Maison d'Ampère a reçu le label « Maison des Illustres » du Ministère de la Culture.

Mardi 29 octobre 2013, à  Poleymieux au Mont d’Or, Monsieur Marco Marchetti, représentant  le Ministère de la Culture et de la Communication, accompagné de Monsieur Lionel Bergatto de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Rhône-Alpes, est venu décerner officiellement le label  national « Maisons des Illustres »  à la Maison d’Ampère dont la Société des Electriciens et Electroniciens représentée par son Président, M. François Gerin, est propriétaire.
La présidente de la Société des Amis d’Ampère, gestionnaire de cette maison, Madame Geneviève Comte-Bellot, a découvert  la plaque  « Maisons des Illustres » en présence de nombreuses personnalités dont Madame  Corinne Cardona, maire de Poleymieux, fidèle soutien du musée.
La Maison d’Ampère est le 15° lauréat en Rhône Alpes de cette distinction dédiée aux maisons gardiennes de la mémoire de femmes ou d’hommes célèbres  et ouvertes au public.
Le label reconnait la mission de la Maison d’Ampère-Musée de l’Electricité, perpétuer la mémoire du savant, père de l’électrodynamique, et qui a donné son nom à l’unité internationale de l’intensité du courant électrique. 
Sur la plaque "Maisons des Illustres" il est inscrit : André-Marie Ampère, 1775-1836, Physicien, Le Fondateur de l'Electrodynamique, passa ici toute sa jeunesse.
Groupes / audience: