MEDAILLE BLONDEL 2014

Appel à candidature

date de clôture : mercredi 1er octobre 2014

La médaille André Blondel, décernée sous l'égide de la SEE, couronne chaque année des scientifiques universitaires ou industriels, français ou étrangers, pour des travaux remarquables contribuant aux progrès de la Science et des Industries Electrique et Electronique, et menés avec le même souci d'approfondissement et de rigueur que ceux d'André Blondel.

Cette récompense est matérialisée par l'attribution d'une médaille d'argent frappée à l'effigie d'André Blondel.

Candidature

La Médaille André Blondel est décernée annuellement à une ou plusieurs personnes âgée(s) de moins de 45 ans (au 1er janvier de l'année en cours), auteur(s) de travaux ou de réalisations exceptionnellement remarquables, contribuant au progrès de la Science et de l'industrie électrique (prise au sens large), selon le profil idéal .Nous vous convions, comme chaque année, à présenter, parmi les chercheurs ou ingénieurs que vous connaissez, celui ou ceux qui vous paraîtraient mériter l'attribution de cette distinction.

Le domaine de compétence de la Médaille André Blondel est essentiellement celui des clubs techniques de la SEE. Il reste bien entendu que, dans des cas particuliers, la Commission de la Médaille peut être appelée à modifier légèrement ce domaine de compétence.

L'ensemble des documents relatifs à la médaille André Blondel (règlement , profil type  des candidats, liste des Clubs Techniques de la SEE, dossier de candidature ) sont accessibles en cliquant sur les liens ou en les téléchargeant sur le site SEE : http://www.see.asso.fr/M%C3%A9daille_Blondel

Nous vous prions de bien vouloir remplir avec votre candidat le dossier de candidature. Par commodité, nous vous remercions d'adresser ce dossier d'une part sous forme électronique (pdf zippé), d'autre part sous format papier revêtu des signatures du candidat et du parrain.

Les courriers de soutien (3 au plus de personnalités françaises ou étrangères et 1 du parrain), qui sont indispensables pour évaluer le rayonnement national et international, seront envoyés directement à la SEE par leurs signataires, sous pli confidentiel, mentionnant le nom du candidat suivi de la mention « Médaille André Blondel ». Le courrier de soutien du parrain devra essentiellement constituer un très bref résumé scientifique (10 lignes au maximum) des travaux du candidat qui précisera en quoi les travaux du candidat sont exceptionnellement remarquables, et justifient l'attribution de la médaille. Tous ces éléments devront parvenir à l'adresse indiquée ci-dessous, avant le 1 octobre 2014, délai de rigueur.

En vous remerciant d'avance de tout ce que vous ferez pour le renom de la Médaille, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma très haute considération.

Pere Roca i Cabarrocas, Président du Comité André BLONDEL

Envoyer les dossiers et les lettres de soutien et de parrainage à l'adresse :

Comité André BLONDEL

C/o SEE
17, rue de l'Amiral Hamelin
75783 PARIS Cedex 16

Point de contact courriel : blondel@see.asso.fr

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter M. Pere Roca i Cabarrocas par e-mail : pere.roca@polytechnique.edu