PRIX JEAN JERPHAGNON 2013 - Appet à candidatures

Liens

Le Prix JEAN JERPHAGNON est destiné à promouvoir la recherche, le développement et l’innovation technologique  en  optique  et  photonique,  ainsi  que  leur  diffusion  dans  tout  domaine  d’application. 

Treize acteurs déterminants du monde de l’innovation se sont associés dans un consortium mixte de nature académique, industrielle et économique pour créer ce prix. Le Prix JEAN JERPHAGNON récompense un projet véritablement innovant, à fort potentiel industriel ou à grande valeur scientifique, qui marque une étape dans la carrière du candidat.
Le jury du Prix JEAN JERPHAGNON, qui regroupe des personnalités éminentes de l’optique-photonique et  des  personnalités  marquantes  du  monde  de  l’innovation,  tant  scientifique  qu’entrepreneurial, est présidé par Alain Aspect, Directeur de Recherche au CNRS (Laboratoire Charles Fabry de l’Institut d’Optique Graduate School), et coprésidé par Thierry Georges, entrepreneur et PDG d’Oxxius. 
Le lauréat reçoit un chèque de 10 000 € et est assisté, sous forme de conseils, dans la mise en œuvre de son projet par le Comité d’Organisation du Prix JEAN JERPHAGNON. Chacun des nominés reçoit un chèque de 1 000 €.