Prix SEE-IEEE Glavieux 2013 - Appel à candidature

Afin de promouvoir l’interaction entre recherche fondamentale, enseignement supérieur et industrie, et d’apporter une contribution au triangle de la connaissance : sciences, technologie et innovation, deux prix, Léon-Nicolas Brillouin (années paires) et Alain Glavieux (années impaires), remis en alternance, ont été créés conjointement parla SEE (Société de l'Electricité, de l'Electronique et des Technologies de l'Information et de la Communication) et IEEE (France Section, branche française d’IEEE).

Le prix Alain Glavieux sera décerné en 2013 . Il concerne les domaines suivants : science de l'information et des communications, automatique et commande des systèmes, traitement du signal et des images et les domaines connexes.

Une somme de 4000 € et un certificat seront remis au lauréat au cours de la cérémonie des Grands Prix de la SEE qui aura lieu le 9 décembre 2013.

Chaque candidature doit être soumise par un présentateur membre de la SEE ou bien de l’IEEE. Les candidatures pour le prix SEE-IEEE Glavieux sont ouvertes à toute personne quelle que soit sa nationalité, pourvu qu’elle soit âgée de moins de 40 ans au 31 décembre 2013. Les travaux présentés par le candidat doivent avoir été effectués en France.

N'hésitez pas à présenter un jeune collègue brillant de votre entourage. 

La soumission sera ouverte au 1er juin 2013 et sera close le 6 septembre 2013, délai de rigueur.

Les formulaires de nomination sont téléchargeables depuis les sites de la SEE : ww.see.asso.fr et de IEEE France Section: www.ieeefrance.org ou en pièces jointes de ce mail.

Daniel Pasquet, Président du Comité d’organisation

Contact : d.pasquet@ieee.org
SEE - Prix Glavieux
17 rue de l'Amiral Hamelin
75783 Paris cedex 16
Tél : 01 56 90 37 11
Groupes / audience: