Experts SEE - Appel à candidatures

Chers Collègues,

La SEE a entrepris de négocier un partenariat avec les Techniques de l'Ingénieur (TI). Notre apport serait la mise à disposition d'un réseau d'experts pour répondre à des questions techniques de notre domaine de compétence, posées sur le site des TI. Nous en retirerions en retour un certains nombre d'avantages en termes de visibilité, d'adhésions, de vente de nos productions, de publicité pour nos évènements,... De plus les réponses sont (légèrement) rémunérées à la prestation.

Pour répondre à cette demande dans un premier temps, mais avec une ambition de valorisation plus large à terme avec l'évolution du rôle de la SEE, notamment à discuter ensemble dans le cadre de la nouvelle organisation, je vous demande de bien vouloir diffuser le plus largement possible dans vos clubs cet appel à candidature.

Les personnes intéressées doivent adresser un mail à Alain Brenac avec copie à moi-même, d'ici le 14 juin, précisant :
- leur nom,
- leurs coordonnées,
- le domaine d'expertise couvert,
- une courte biographie (demi-page maximum).

Ces candidatures seront validées par le CST pour donner accès au statut d'expert SEE.

NOTA: L'attribution du label étant réservée aux membres de l'Association, une condition préalable d'éligibilité est que le candidat expert soit en règle de sa cotisation SEE pour l'année en cours  (Cf. rubrique Adhésions)

Un expert s'engage à répondre dans les 7 jours à toute question qui lui est posée. Cette réponse peut être :
- une solution connue,
- une piste proposée,
- un fléchage vers des références bibliographiques ou des spécialistes de la question posée,
- l'absence de solution connue à ce jour,
- l'impossibilité de répondre (expert non compétent sur la question posée,...),
- l'indisponibilité matérielle de l'expert.

La réponse à une question ne doit entraîner aucune étude ou recherche particulière, et ne doit faire appel qu'aux connaissances de l'expert.
La réponse ne doit guère excéder une demi-page. Actuellement la fréquence du questionnement d'un expert n'est que de quelques questions par an (moins de 5), et demande donc très peu de temps.

Bien évidemment ce réseau pourra croître dans le temps, mais sa mise en place et la négociation d'une coopération intéressante avec les TI ne pourront se faire que si nous avons suffisamment de candidats d'ici le 15 juin.

Merci pour votre action.

Bien cordialement,

Alain Appriou

Groupes / audience: