Arduino: kit électronique de prototypage et son logiciel en accès libre.

Liens

Les modules Arduino sont des plateformes électroniques de prototypage microcontrôlées bas coût (20€), programmables via un langage proche du "C" (disponible en libre téléchargement).

A destination des artistes, bricoleurs ou concepteurs souhaitant concevoir des objets en environnement interactif.
Arduino se couple à une grande variété de capteurs contrôlant moteurs, éclairages et autres dispositifs. Le microcontrôleur interne est programmé dans le language Arduino (basé sur Wiring) dans l'environnement de développement Arduino (basé sur Processing). Les projets Arduino sont autonomes ou communiquent avec des calculateurs (Flash, Processing, MaxMSP).
Arduino fonctionne sous Windows, Mac OS X, et Linux. Ecrit en Java.

Le projet Piccolo est basé sur Arduino. Conçu et commercialisé par la société Diatom-UK, aujourd'hui à l'état de prototype, il est d'assemblage et d'utilisation très simple, en accès libre (open source) pour le logiciel. Kit de bricolage et de contrôle par calculateur qui sera bientôt disponible pour moins de 100€. A monter soi-même. En adaptant une tête spécifique, il permet l'écriture, le dessin, la découpe laser..
Piccolo, plateforme de CNC (commande numérique par calculateur) de poche inclut Arduino et les bibliothèques Processing, d'emploi varié, soit en autonomie soit en réponse à des senseurs ou à des programmes de commande.

Groupes / audience: