Laissez-vous guider par un robot après lui avoir montré ce que vous recherchez

Liens

Hitachi Ltd annonce avoir ajouté les fonctions de reconnaissance et de recherche d'objets au robot "EMIEW2" (Excellent Mobility and Interactive Existence as Workmate), le robot humanoïde aux 14 oreilles qui marche sur des roulettes.

EMIEW 2, présenté pour la 1ère fois en novembre 2007, se perfectionne au cours du temps, comme un être humain. Il possède d'abord les propriétés de communication vocale et d'évitement d'obstacles de son prédécesseur EMIEW 1, avec en plus une technologie de mouvement autonome lui permettant de définir de façon autonome le moyen de parvenir à destination en cartographiant son environnement. Il peut ainsi contourner les obstacles, éviter les personnes qu'il rencontre, guider les visiteurs, et vous apporter à boire ou de la lecture.
La fonction de reconnaissance fait appel à une base de données d'images similaires et à une recherche d'image semblable. L'analyse des textes accompagnant les images lui permet de relier image et objet.
La fonction de recherche de l'objet présenté, compare l'image de l'objet montré avec celles de sa base de données pour définir à quel endroit cet objet se trouve, et y conduire le visiteur.
Elles s'ajoutent aux précédentes: Mouvement agile et sur, Déplacement stable sur un sol non régulier, Reconnaissance vocale robuste dans le bruit ambient.

Groupes / audience: