CES 2012, Consumer Electronics Show, Las Vegas

Liens

Le Consumer Electronics Show (ou CES) est une mégaconvention technologique annuelle qui se tient à Las Vegas, rassemblant plus de 140.000 participants pour découvrir les plus récents produits, services et applications.

Cette année, du 10 au 13 janvier, il semble que le produit ayant le plus impressionné soit le smartphone Nokia Lumia 900 avec son support 4G, son écran Super AMOLED de 4,5 pouces et sa collaboration avec Windows Phone 7. Il promet un retour en force de Nokia sur le marché.

Dans le domaine de la TV, a été remarqué le LG 55EM9800 OLED avec un écran de 55 pouces. L’écran ne mesure que 4 mm d’épaisseur pour seulement 7,5 kg. Les téléviseurs LG OLED commercialisés au 2° semestre autour de 8 000 €.

Tobii Technology, société suédoise développant des technologies pour introduire des données dans un calculateur avec des mouvements des yeux exposait ses produits pour la première fois.
Le dispositif envoie la lumière dans le proche infra-rouge vers l'oeil, détecte la lumière réfléchie par la pupille et analyse dans quelle direction les yeux sont dirigés.

Groupes / audience: