Portrait de Jacques Horvilleur
Chers amis,

Au nom de tous ceux -et de toutes celles- qui se consacrent à faire vivre notre belle association, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017: santé et réussite dans tous vos projets, qu'ils soient personnels ou professionnels.

Bonne année à vous, chers adhérents, que j'invite, si vous ne l'avez pas encore fait, à renouveler sans tarder votre adhésion.
2017 sera, pour la SEE, une année riche en événements de toutes natures: de nombreux congrès à travers toute la France, que je vous invite à découvrir dans cette lettre d'information, des dossiers dont la publication dans la REE fera date (grand carénage, internet des objets, grandes liaisons électriques, autoconsommation et microgrids, mobilité électrique, etc.), des soirées d'études organisées par nos clubs techniques traditionnels, ainsi que par de nouveaux clubs.

Bonne année aussi à vous qui avez été nos adhérents au cours des années récentes, et que nous auront grand plaisir à retrouver en 2017. Vous découvrirez combien notre société s'est renouvelée:
- de nouveaux clubs techniques ont vu le jour, notamment sur la cybersécurité, sur le stockage de l'énergie et les nouveaux moyen de production, sur l'éco-conception des matériels électriques;
- un club "Histoire" s'est constitué;
- des travaux approfondis sur la cybersécurité des réseaux électriques intelligents et sur l'internet des objets ont été menés au sein du Cercle des entreprises;
- un annuaire électronique a été mis à la disposition de nos membres;
- de nouveaux partenariats se mettent en place, par exemple avec le Comité national français du CIGRE.

Bonne année enfin à vous tous qui découvrez la SEE: étudiants qui y trouvez des informations riches et un accès à des réseaux relationnels utiles, établissements d'enseignement qui avez la possibilité de mettre en place des partenariats avec la SEE, comme l'ont fait, en 2016, l'ECAM-EPMI ou l'ESME Sudria, entreprises, grandes ou petites, qui vous rapprochez de la SEE en signant des conventions de collaboration.

Ensemble, nous ferons la SEE de 2017 !

Bien à vous.

Jacques HORVILLEUR
Secrétaire général de la SEE

Pour adhérer, rendez-vous à la page https://www.see.asso.fr/adhesions