Le Groupe Régional Ouest est relancé!

Après quelques années de sommeil, le groupe Ouest vient d’être relancé à l’initiative de Paul Friedel, actuel directeur de l’Institut Mines-Telecom Atlantique et ancien président de la SEE.
Le bureau du groupe Ouest est désormais constitué de :
Ce bureau peut également compter sur le soutien d’Hervé FOLLIOT de l’INSA de Rennes et d’Olivier SENTIEYS de l’ENSSAT Lannion. Roland PERSON, retraité d’IFREMER et ancien président du groupe Ouest apportera sa très riche expérience pour cette phase de redémarrage.
 
Le groupe Ouest entend développer ses actions futures sur les thématiques très présentes sur notre territoire : en particulier dans les télécommunications, la cybersécurité et la mer (thème très transverse). Ces actions consisteront notamment, et dans un premier temps, en l’organisation de journées d’étude en coopération avec les autres groupes régionaux et les clubs techniques. La SEE peut également apporter son parrainage aux manifestations que vous êtes susceptible d’organiser et en assurer la promotion. Le groupe entend également valoriser les jeunes chercheurs et les étudiants en proposant des prix qui leur seront réservés à l’occasion des journées d’études. Il souhaite également soutenir les candidatures locales aux différents grands prix décernés par la SEE ; les talents ne manquent pas dans nos régions.
 
Nous comptons sur l’ensemble des membres de la SEE pour  participer à nos manifestations et à les relayer auprès de leur cercle professionnel. Si certains d’entre vous souhaitent également rejoindre le « noyau dur » qui anime le groupe, n’hésitez-pas. Vous êtes la (ou le) bienvenu(e) car nous ne serons jamais assez nombreux.
 
Nous profitons de cette communication pour vous souhaiter à tous une excellente année 2017.
 
Amicales salutations.
 
Christophe LAOT, Alain ALCARAS et Jacques CLAVERIE
Groupes / audience: