Un poste à pourvoir à Thalès en CDI pour ingénieur débutant en électronique numérique

Au sein du département d’ingénierie matérielle de Thales Systèmes Aéroportés à Brest (29), vous intégrez le service ‘’Front End Processing’’ qui assure les développements numériques (Ingénierie plateforme, développement firmware, hardware et logiciel de base), pour des systèmes de Guerre Electronique Naval et Terrestre.

Au sein de ce service, vous assurez l’implémentation de fonctions de calcul intensif (traitement de signal et de données, liens numériques rapides) dans des FPGA de haute densité et ce, de la spécification jusqu'à la qualification. Faisant partie d’une équipe de développeur de composants logiques programmables vous participez aux activités de capitalisation sur les développements de FPGA (Building Block), de veille technique, d'innovation technique et technologique

De formation ingénieur électronique numérique ou équivalent, votre cursus vous a permis d’acquérir des compétences en FPGA/VHDL, Langage C, Matlab ainsi qu’en traitement de signal. Une expérience dans les transmissions numériques haut débit (PCIe, GBE, AURORA, SFPDP…) serait fortement appréciée. Vous avez utilisé de façon significative les outils de conception pour FPGA de type XILINX et ALTERA sur des développement importants (type VIRTEX….)

Votre capacité d’adaptation et votre autonomie vous permet de prendre en charge un développement faisant intervenir plusieurs métiers (ingénierie système, matérielle, logicielle, assurance qualité…) Vous disposez de capacité à vous intégrer dans une équipe, à effectuer un reporting clair et cohérent, à s'adapter rapidement aux différents types d'équipements pour un domaine donné.

Poste à pourvoir immédiatement

Adresser les candidatures à Loïc Segalen (loic.segalen(at)fr.thalesgroup.com) ou Franck Thierry (franck.thierry(at)fr.thalesgroup.com) ou les contacter.
Groupes / audience: