Belle fin d'année !

Portrait de Jacques Horvilleur
Chers amis,

C'est le lundi 5 décembre, à partir de 17 heures, que se tiendra notre traditionnelle cérémonie des Grands Prix, au cours de laquelle seront présentés nos nouveaux membres seniors et émérites et seront remis les prestigieux prix et distinctions de la SEE: une belle occasion de se retrouver dans le cadre sympathique de l'Espace Hamelin!
Cette année encore, la cérémonie sera précédée d'une pleine journée de travail, à laquelle vous êtes tous cordialement conviés à partir de 9h30. Vous y découvrirez notamment:
  • les activités de nos trois nouveaux clubs techniques
  • le regain de dynamisme de nos groupes régionaux
  • le programme des conférences et congrès de 2017
  • les coopérations avec l'IEEE.
Cette cérémonie ouvrira un mois de décembre très actif, en particulier marqué :
  • le 8 décembre, par une soirée d'étude sur le thème "Big Data et systèmes électriques", dans les locaux de RTE (La Défense - Tour Initiale);
  • le 14 décembre après-midi, par la première conférence organisée par notre "Cercle Histoire", dédié à l'histoire des sciences et techniques. Elle sera consacrée à Claude Shannon, "jongleur de l'électronique et des mathématiques", à l'occasion du centième anniversaire de sa naissance. N'hésitez pas à venir à l'Espace Hamelin afin de découvrir cette nouvelle activité ! une participation modique à son organisation vous sera demandée à l'accueil.
Quelques mots introductifs sur l'année 2017: Elle sera riche en manifestations de toutes natures. Outre les soirées d'études que nos clubs vont multiplier, la SEE organisera un nombre important de congrès. Au premier semestre, il y aura notamment MEA (More electric aircraft) à Bordeaux, ICOLIM (International conference on live maintenance - les travaux sous tension sur les réseaux électriques) à Strasbourg et ETTC (European test and télémetry conference) à Toulouse. Au second semestre suivront GSI (Geometric science of information) à Paris, HVDC (High voltage direct current) à Dunkerque et trois journées de conférence illustrant les travaux de professeur Paul Langevin.

Alors, sans plus tarder, précipitez-vous sur notre site (https://www.see.asso.fr/adhesions) pour prendre ou renouveler votre adhésion à la SEE. Souvenez-vous que, outre des tarifs préférentiels sur toutes ces manifestations, l'adhésion vous donne accès à la REE en version électronique, et que vous pouvez en outre bénéficier d'une réduction d'impôt correspondant à 66% de son montant.

Comment pourrait-on encore hésiter à le faire?

Bien amicalement.

Jacques Horvilleur.