Le lauréat du prix Edouard Branly 2015 est Rémi Geiger

Depuis 2010, la F2S (Fédération Française de Sociétés scientifiques composée de : La Société Française de Physique, La Société Française d’Optique, La Société d’Electricité, d’Electronique et des technologies de l’Information et de la Communication, SEE, et La Société Française du Vide a rejoint) s’est jointe à l’association des Amis d'Edouard Branly pour la remise du prix. 
 
Pour 2015, le partenaire « Institute of Electrical and Electronics Engineers » (IEEE) apporte son soutien à ce prix. 
Le prix Edouard Branly 2015 est doté de 2500 €. Il récompense un(e) jeune chercheur(se) pour des travaux de recherches remarquables dans le domaine des sciences physiques, notamment celui des ondes, de l’optique ou de l’électronique, avec éventuellement une perspective d'application sociétale. Une part importante du travail récompensé doit avoir été effectuée en France. 
 
Le Jury du prix 2015 s’est réuni le 12 novembre 2015 présidé par professeur Georges Salmer. Professeur Michèle Leduc (F2S) et professeur Victor Fouad Hanna (IEEE France) faisaient partie de ce jury. 
 
Le lauréat du prix Edouard Branly 2015 est Rémi Geiger, Maître de Conférences, Université Pierre et Marie Curie
Laboratoire : SYRTE, Observatoire de Paris.
Domaines de recherche : interférométrie atomique, capteurs inertiels, détection d’ondes gravitationnelles. 
 
Le prix sera décerné au Lauréat durant une cérémonie qui précédera une conférence présenté par lui à l’Observatoire de Paris.. La date de cette cérémonie n’est pas encore fixée. 
Groupes / audience: