Cercle des entreprises : la SEE recherche d’urgence des rédacteurs bénévoles pour contribuer au Groupe de travail "Réseaux Electriques Intelligents"(REI)

Le Cercle des entreprises, forum industriel créé par la SEE en 2013 afin de mener à bien une réflexion concertée sur des sujets stratégiques, a monté un premier groupe de travail qui associe les principaux opérateurs et industriels concernés et des experts académiques de différentes disciplines sur le thème des Réseaux Electriques Intelligents (REI) en mettant l’accent sur les problèmes de cybersécurité. Après une première phase du travail qui a consisté à identifier les principaux verrous technologiques, il est prévu que ce travail collectif soit formalisé au printemps 2015 sous la forme d’un Livre Blanc qui aura pour but d’émettre des propositions pour résoudre les problèmes identifiés.

Dans cette perspective, la SEE recherche pour la rentrée de septembre un petit nombre de rédacteurs bénévoles disposant d’un temps suffisant pour :

• Assister aux réunions du groupe de travail (une demi-journée par mois environ)
  • Participer sous la responsabilité du Président du Groupe :
    • à la recherche et à la mise à disposition des documents de référence
    • à la mise en forme des conclusions du groupe au fur et à mesure de l’avancement de ses travaux (rédaction de fiches
    • à la structuration puis à l’élaboration du document final (rédaction de chapitres)

Conditions requises : -

• Disponibilité : 1 jour par semaine pendant 9 mois consécutifs (septembre 2014 - mai 2015)
  • Résidence : Région parisienne
  • Expérience technique: avoir une connaissance suffisante du domaine technique concerné. Une expérience professionnelle (industrielle ou académique) au cours des 10 dernières années dans le domaine des réseaux et/ou de la sécurité industrielle serait bien sûr un atout déterminant.
  • Esprit de synthèse et goût pour l’écriture

Les personnes intéressées par cette activité sont priées de se faire connaître auprès du Secrétaire Général de la SEE à l’adresse sg@see.asso.fr ou au : 06 74 16 79 54. Nous tenterons de réunir les candidats présélectionnés pendant l’été pour une séance de briefing initial.

Groupes / audience: