Appels à candidature pour les Prix et Grades SEE 2014

Nous rappelons à nos lecteurs l'ensemble des appels en cours pour les candidatures aux Prix et Grades de la SEE en 2014:

- Prix Brillouin: Date-limite de soumission: 5 septembre 2014

Afin de promouvoir l’interaction entre recherche fondamentale, enseignement supérieur et industrie, et d’apporter une contribution au triangle de la connaissance : sciences, technologie et innovation, deux prix, Léon-Nicolas Brillouin (années paires) et Alain Glavieux (années impaires), remis en alternance, ont été créés conjointement par la SEE (Société de l'Electricité, de l'Electronique et des Technologies de l'Information et de la Communication) et IEEE (France Section, branche française d’IEEE).

- Grades de la SEE: Date-limite de soumission: 10 septembre 2014

La SEE, Société de l’Electricité, de l’Electronique et des Technologies de l’Information et de la Communication, dans le but de créer une émulation parmi ses membres et de valoriser leurs travaux, a mis en place un système de distinctions comprenant deux niveaux : le Membre Senior et le Membre Emérite.

- Prix du Général Ferrié: Date limite de soumission: 1er octobre 2014

Depuis 1963, le Grand Prix de l'Electronique « Général Ferrié » est décerné annuellement. Il récompense un ingénieur ou scientifique dont les travaux ont contribué d'une manière importante aux progrès de l'électronique et de ses applications. Cette récompense de prestige correspond à une dotation due à la générosité de sociétés industrielles, de laboratoires, de grands services, d'écoles et d'associations.

- Médaille André Blondel: Date limite de soumission: 1er octobre 2014

La Médaille André Blondel est décernée annuellement à une ou plusieurs personnes âgée(s) de moins de 45 ans (au 1er janvier de l'année en cours), auteur(s) de travaux ou de réalisations exceptionnellement remarquables, contribuant au progrès de la Science et de l'industrie électrique (prise au sens large).

- Trophée Ile-de-France André Blanc-Lapierre: Date limite de soumission: 15 octobre 2014

Les Trophées Régionaux André Blanc-Lapierre sont décernés à un(e) lauréat(e) :

  • élève d'un cursus au niveau Bac+5 conduisant à l’un des diplômes suivants : Ingénieur, Master 2, Master spécialisé,
  • inscrit(e) dans la dernière année d’un cursus : Master habilité ou Ecole d’ingénieur reconnue par la Commission du Titre,
  • sur la base du projet de fin d’études effectué dans l’année.

- Prix National Jeunes André Blanc-Lapierre: Date limite de soumission: 20 octobre 2014

La SEE conduit chaque année une action particulière auprès des élèves ingénieurs, en organisant un « Prix régional Jeunes » dans chaque région dont les lauréats sont ensuite présentés pour l’obtention du Prix national « André Blanc-Lapierre ».

Le prix « André Blanc-Lapierre » s’adresse à un ou des élèves de niveau Bac+5, sur la base d’un projet de fin d’études effectué dans l’année. La candidature sélectionnée par votre Région pourra être individuelle, en binôme, voire en trinôme ; elle devra nous parvenir selon le règlement et la procédure de soumission.

Les détails sur les Prix, Grades et formalités de candidature sont à consulter sur la page: https:www.see.asso.fr/prix_distinctions