La SEE et Eurosae signent un accord sur la Formation continue

MM. Frédéric Guir, Président d’Eurosae et François Gerin, Président de la SEE, ont signé le 14 Mai 2014, un accord de partenariat associant les deux organismes dans le montage en commun de sessions de formation continue.

Cette coopération couvrira des sessions inter-entreprises dans le domaine de l’Electronique, notamment dans les secteurs de l’Energie, de l’Aéronautique et de la Défense, pour lesquels la combinaison des compétences Eurosae et SEE apportera une meilleure offre au bénéfice des clients des deux institutions.
Par cet accord, Eurosae et la SEE entendent se renforcer sur ces domaines et prévoient, dans un premier temps, de lancer des sessions sur les thèmes de la guerre électronique, des énergies renouvelables et de l’ingénierie des systèmes embarqués.
Frédéric Guir : « Je me réjouis de cet accord gagnant gagnant, et qui répond à la volonté d’Eurosae de développer son offre dans les domaines adressés par la SEE. Ce partenariat permettra à nos clients de bénéficier des experts reconnus de la SEE comme formateurs et de pouvoir apporter ses compétences aux entreprises membres de ce réseau ».
François Gerin : « Cet accord concrétise la volonté de la SEE de valoriser l’importante expertise contenue dans ses clubs techniques et groupes régionaux et de participer activement à la diffusion de la connaissance scientifique et technique, en particulier au sein des entreprises, qui est une des missions essentielles prévues dans ses statuts ».
Cette coopération prendra la forme d’une documentation commune de formations inter-entreprises sur les thèmes identifiés et répondant aux besoins de leurs clients.

à propos d’EUROSAE

Afficher EUROSAE_1.jpg dans le diaporama

Eurosae est un organisme de formation continue, filiale de deux grandes écoles sous la tutelle du Ministère de la Défense (DGA), l’ ENSTA ParisTech et l’ISAE (Fusion de SUPAERO et ENSICA).
EUROSAE délivre à des ingénieurs et cadres, une formation ciblée de haut niveau, de courte durée dans les secteurs de l’Aéronautique, du Spatial, de la Sécurité et de la Défense.
Eurosae : 33, Boulevard du Colonel Avia 75015 Paris
Contact presse : Elisabeth Valensi

à propos de la SEE

La SEE, Société de l'Electricité, de l'Electronique et des TIC, est une association scientifique et technique, sans but lucratif, reconnue d’intérêt public, opérant en France, et par extension dans les pays francophones. Elle a pour objectif le rassemblement de la communauté des personnes physiques et morales concernées par les sciences et techniques dans les domaines de l’énergie, de l’électronique, des sciences et techniques de l'information et de la communication, de l’aérospatial, de l’automatique et du transport.
SEE : 17, rue de l’Amiral Hamelin 75783 Paris Cedex 16
Contact presse : Alain Brenac