Le programme préliminaire de la conférence ETTC 2015 est disponible sur le site ettc2015.org

L’Association Aéronautique et Astronautique de France (3AF) et la Société de
l’Electricité, de l’Electronique et des Technologies de l’information et de la
Communication (SEE) vous invitent à soumettre une communication ou à exposer à la
La conférence se tiendra du 9 au 11 juin 2015 au Centre de Congrès Pierre Baudis à
Toulouse, où l’édition 2013 a été un plein succès.

Call for paper (closed)

A propos

ETTC2015 wiIl provide the opportunity for scientists and engineers to report and discuss the latest developments in testing methods, especially in aeronautic and space domain.
ETTC 2015 fournira aux scientifiques et aux ingénieurs l’occasion de présenter et de discuter les derniers développements des méthodes d’essai, en particulier dans le monde aéronautique et spatial.

L’Association Aéronautique et Astronautique de France (3AF) et la Société de l’Electricité, de l’Electronique et des Technologies de l’information et de la Communication (SEE) organisent la nouvelle édition de la Conférence Européenne des Essais et Télémesures, ETTC 2015. Une attention particulière sera portée cette année sur  comment les technologies utilisées pour le « Big data » peuvent aider la communauté des essais. Une session spéciale sera organisée par l’ICTS (International Consortium for Telemetry Spectrum) et une par l’ETSC (European Telemetry Standardization Committee).

The 3AF and SEE societies organize the next ETTC2015 edition. This year, specific attention will be paid to: how “Big data” technology can help the tests community. A special session will be organised by ICTS (the International Consortium for Telemetry Spectrum) and one by ETSC (European Telemetry Standardization Committee).

Exposition / Exhibition

Les développements technologiques en cours et les matériels existants seront mis en valeur par l’exposition qui accompagne la conférence.
On-going technological developments and recent test equipments will be on display at the exhibition associated with the conference.

Secrétariat ETTC 2015 / ETTC 2015 Office

3AF – 10, avenue Edouard Belin – 31400 TOULOUSE – France
Tel: +33(0)5 62 17 52 80 – Fax: +33(0)5 62 17 52 81

Depuis 1985, ETTC est organisé conjointement par la 3AF et la SEE, en liaison avec l’Arbeitskreis Telemetrie EV en Allemagne et l’International Foundation for Telemetering aux Etats-Unis. ETTC est organisé, en France les années impaires en alternance avec le colloque ETC, en Allemagne, les années paires.
Since 1985, ETTC is jointly organised by the 3AF and SEE with Arbeitskreis Telemetrie EV in Germany and the International Foundation for Telemetering in the United State. ETTC is held in France each odd year, alternately with the German conference ETC the even year.

Sponsors et organisateurs

XLS
Proceedings ETTC 2015.zip
contenu protégé  Document accessible sous conditions - vous devez vous connecter ou vous enregistrer pour accéder à ou acquérir ce document.

no preview

Paper 2-11

Paper 2-11

Nouvelles

Les papiers de la conférence ETTC 2015 sont disponibles au téléchargement sur le site www.ettc2015.org pour les participants enregistrés.
Un email a été envoyé à l'adresse  mail indiquée lors de votre inscription. Il vous donne un lien qui permet de s'inscrire sur le site et d'avoir accès aux papiers individuels, à un fichier compressé de tous les papiers et à un fichier compressé des présentations de la session 4.
Le mail vient de l'adresse noreply@web2.asso.see.fr et peut avoir été intercepté par votre filtre de spam.
Envoyez-moi un email par le menu "Contact" si vous n'avez plus ce lien.
Après inscription, connectez-vous ("Connexion" en bas de la liste des sponsors) et cliquez sur l'onglet "Documents" dans la page d'accueil du site pour avoir accès à la liste des documents.

Papers from ETTC 2015 conference are available on www.ettc2015.org for download by registered participants.
An email has been sent to the email address that you gave when you registerd for the conference. It contains a link to register on the site and have access to the individual papers, to a compressed file of all papers and to a compressed file of Session 4 presentations.
The email is sent from noreply@web2.asso.see.fr and may have been caught by your spam filter.
Use the "Contact" menu if you no longer have this email and link.
After registering, connect to the site ("Connexion" under the sponsors list) and clic on the "Documents" tab in the "home" page of the site to go to the dcument list.

L’Association Aéronautique et Astronautique de France (3AF) et la Société de
l’Electricité, de l’Electronique et des Technologies de l’information et de la
Toulouse, où l’édition 2013 a été un plein succès.

Call for paper (closed)
Le programme final de la Conférence européenne des Essai et Télémesures  (ETTC 2015) est disponible sur le site web.

The final programme of European Test and Telemetry Conference (ETTC 2015) is available on the web site.

L'enregistrement pour ETTC 2015 est ouvert sur le site http://ettc2015.org
Registration for ETTC 2015 is now open on http://ettc2015.org