Juin 2018, à la SEE

Chers amis,

Voici quelques dates à noter dans votre agenda :

• Le 14 juin 2018, de 17h30 à 20 heures (Amphithéâtre RTE – Tour Initiale Paris La Défense):

Soirée d’étude «  L’hydrogène, vecteur énergétique du futur »

Le Club Technique Stockage et nouveaux Moyens de Production de la SEE lance une série de soirées débats, au cours desquelles seront abordés les différents aspects techniques, économiques et sociétaux liés au développement de la filière. La première de ces manifestations vise à introduire le sujet en dressant un panorama historique de l’hydrogène énergie, des projets actuels et des perspectives à plus long terme à l’échelle internationale. Les aspects et impacts positifs et négatifs en termes économiques de l’expansion de l’hydrogène énergie seront également abordés.

Il reste quelques places. Ne manquez pas cette soirée !

• Le 27 juin 2018, de 9 heures à 16 heures (Ecole Normale Supérieure, 61 Avenue du Président Wilson 94230 Cachan):

Journée 3EI 2018, consacrée au stockage de l’électricité

La Revue 3EI, l’ « autre revue de la SEE », est destinée aux professeurs ou industriels concernés par l'enseignement de l'électrotechnique et de l'électronique industrielle. Elle est pilotée par un comité de publication constitué d'enseignants, de chercheurs et d'industriels. C’est une source de documentation précieuse dans le cadre de la formation continue des ingénieurs du domaine. Chaque année elle organise, avec la SEE, une journée scientifique ouverte à tous.
Dans le cadre de la thématique stockage, on y évoquera, cette année des sujets variés, tels que : stockage et réseau électrique, batteries pour véhicules électriques, chimie des batteries, stockage inertiel, stratégie de choix de batteries.

La participation à cette journée est gratuite, mais nécessite votre inscription.

• Le 29 juin 2018, de 16 heures à 17h30 (Espace Hamelin, 17 rue de l’Amiral Hamelin 75016 PARIS):

Assemblée Générale de la SEE

Cet événement traditionnel et statutaire de notre association sera précédé par des réunions de travail ouvertes aux personnes intéressées :
  • La matin, à partir de 10 heures : réunion du comité scientifique et technique de la SEE, en parallèle avec une rencontre des présidents de groupes régionaux de la SEE
  • L’après-midi, à partir de 14 heures, réunion, ouverte à tous, consacrée aux synergies au sein de la SEE et à l’intégration de nouveaux bénévoles souhaitant contribuer aux activités de la SEE.

L’assemblée générale sera suivie d’un cocktail.

A bientôt.
Bien cordialement.