La SEE, Société de l'Electricité, de l'Electronique et des TIC, est une association scientifique et technique, sans but lucratif, reconnue d’intérêt public, opérant en France, et par extension dans les pays francophones. Elle a pour objectif le rassemblement de la communauté des personnes physiques et morales concernées par les sciences et techniques, orientées vers le progrès des théories, des pratiques et des applications dans les domaines de l’énergie, de l’électronique, des sciences et techniques de l'information et de la communication, de l’aérospatial, de l’automatique, du transport, et des applications biomédicales.

La SEE recherche un candidat bénévole pour assurer les fonctions de Secrétaire Général de l’Association

Le Secrétaire général actuel de la SEE qui assure cette mission à titre bénévole depuis près de 3 ans a demandé à être déchargé de cette responsabilité pour convenances personnelles, si possible d’ici la fin 2014.

C’est pourquoi la SEE lance un appel à candidatures pour le poste de Secrétaire Général parmi ses membres ou chez les personnes connaissant bien l’Association. Ce poste ne pourra faire l’objet d’aucune rémunération.

Le Cercle des Entreprises s’organise pour préparer la rédaction d’un Livre blanc sur la cybersécurité des réseaux électriques

Depuis la première information relative au Groupe de Travail « Réseaux Electriques Intelligents » du Cercle des Entreprises, la mise en place des moyens nécessaires s'est poursuivie activement avec notamment le concours d’experts en cybersécurité du CEA et de grandes écoles telles que Supélec et l’Institut Mines Télécom, ainsi que celui des Clubs Techniques SE, AIS, ISIC et EL.

COLLOQUE NEXT-GWIN -1er au 3 OCTOBRE 2014 - SUPELEC RENNES: ATTENTION : PLUS QUE 4 JOURS AVANT LA CLÔTURE DES INSCRIPTIONS

Chers collègues,
Je vous rappelle la tenue du Workshop Next-GWiN 2014 à Rennes du 1 au 3 octobre 2014.
Pour plus de détails et pour vous inscrire: http://www.next-gwin.org/

L’intégration des véhicules électriques dans le système électrique

07 Octobre 2014

Le développement à grande échelle d’un parc de véhicules électriques apparaît de plus en plus réaliste à moyen et long terme. Le nouvel usage du système électrique que constitue la recharge de ces véhicules pose de nombreux défis aux opérateurs du système électrique à tous les niveaux, du réseau domestique à l’échelon national.

Phased Array Digital Beamforming : basics, past-accomplishments and amazing-developments and future trends

21 Octobre 2014

Eli Brukner fera une lecture gratuite le 21 octobre 2014 en fin de journée, à Paris (lieu à confirmer) au titre de la SEE et du chapitre IEEE AES, après la semaine de RADAR2014.

RADAR 2014 - International Radar Conference

13 Octobre 2014 - 17 Octobre 2014

The conference will focus on new research and developments in the field of radar techniques.