3EI

La Revue 3EI est un OUTIL DE COMMUNICATION du Cercle SI-01 (1) de la SEE.
La Revue 3EI est destinée aux professeurs ou industriels concernés par l'enseignement de l'électrotechnique et de l'électronique industrielle.
Les articles ont reçu l'agrément du Comité de Publication constitué d'enseignants, de chercheurs et d'industriels.

La Revue 3EI est une source de documentation précieuse dans le cadre de la formation continue des ingénieurs du domaine et permet:

• de diffuser des articles à caractères scientifique, technologique, pédagogique et historique (Histoire des Sciences) ;
  • d'informer ses lecteurs sur la tenue de manifestations en rapport avec l'électrotechnique et l'électronique industrielle : conférences, journées d'études, salons, etc ;
  • de faire de la publicité pour les matériels industriels ou pédagogiques en rapport avec l'enseignement de l'électrotechnique et de l'électronique industrielle.
Pour vous donner envie de vous abonner, nous avons mis en ligne quelques articles en acces public. Ne vous privez pas du plaisir de les lire!

Commission Paritaire 1217 G 78028. ISSN 1252-770X

(1)Cercle thématique SI-01: relation enseignement- industrie-recherche dans le domaine de l'Enseignement de l'Electrotechnique et de l'Electronique Industrielle ("3EI").

Abonnement et formulaires

Pour vous abonner en ligne, sélectionner la formule de votre choix. Vous pourrez régler par carte de crédit, chèque ou virement : suivez les instructions applicables au mode de règlement choisi.
Les membres SEE bénéficient de réductions, les prix affichés tiennent compte de votre situation lorsque vous êtes connecté.
Ceux qui n’ont pas la possibilité de souscrire en ligne peuvent utiliser le formulaire manuel. En cas de difficultés, appelez au 01 56 90 37 17

Abonnement 3EI 2016 spécial adhérents

spécial

Abonnement 3EI 2016

Abonnement papier, les membres SEE bénéficient d'une réduction. Adhérez à la SEE à cette page
  • Si vous êtes déjà membre et souscrivez l'abonnement avant le 1er janvier, pensez à renouveler en même temps votre adhésion pour bénéficier de plein droit de la réduction offerte.
  • Un supplément est applicable aux abonnés hors Union Européenne.

Accès en ligne 3EI Abonné

Abonné

Accès en ligne à la 3EI réservé aux membres de la SEE bénéficient d'une réduction. Adhérez à la SEE à cette page
Vous ne pouvez souscrire à cet accès que si vous êtes abonné 3EI.

Accès en ligne 3EI 2016 Abonné, Spécial adhérents

Abonné, Spécial

Vous devez également vous abonner à la 3EI pour bénéficier de cet accès.

Accès en ligne 3EI 1 an

1 an

Vous pouvez souscrire à l'abonnement électronique seul. Les membres SEE bénéficient d'une réduction. Adhérez à la SEE à cette page

3EI Abonnement 2016

Journées 3EI

Soumettre un article

Soumettre une contribution

Nous remercions les auteurs d’articles spontanés qui sont toujours de grande qualité.
Continuer à nous envoyer  des articles pédagogiques : fiches de TP, TD,  cours…
Nous sommes toujours très intéressés par des articles présentant  des études de systèmes avec une approche  pluridisciplinaire.
Nous sollicitons également la participation des amoureux de l’histoire des Sciences ; les articles permettant d’alimenter cette rubrique sont les bienvenus.

Nous seront heureux de recevoir vos articles que vous pouvez soumettre à l'aide de ce formulaire

Prochains thèmes abordés:
  • Janvier 2016 : Numéro spécial STI2D
  • Avril 2016 : réseaux DC
Mais tous les sujets peuvent être abordés dans la partie hors thème.

Format : 2016-07-28

2016

Le comité de rédaction de la Revue 3EI vous propose une journée d’échanges entre industriels et enseignants du secondaire et du supérieur sur le thème de la mobilité électrique le 30 juin prochain au CNAM.

Inscription Journée 3EI du 30 juin 2016